Un plan de gestion différenciée à Ganshoren – Ateliers participatifs

Comme nous vous l’annoncions dans une précédente publication, la commune de Ganshoren a souhaité développer une nouvelle manière de « jardiner », afin d’adopter une meilleure gestion de la nature en milieu urbain, et répondre aux différents enjeux environnementaux.

En parallèle de la rédaction du plan de gestion réalisé par le bureau Apitrees, un plan de communication est élaboré par l’asbl Apis Bruoc Sella pour permettre de développer une bonne information sur le territoire, mais également et avant tout, de sensibiliser le citoyen sur cette nouvelle démarche. Car des changements visibles seront opérés, qui poseront sans doute questions à beaucoup d’entre vous.

C’est pourquoi, nous organisons deux ateliers participatifs auxquels nous vous invitons chaleureusement. Ils vont permettront de mieux appréhender le concept de « gestion différenciée », de poser toutes vos questions, mais également de réfléchir sur le devenir de 4 sites communaux.

Nous vous attendons à la salle culturelle du Hall des sports (Rue vanderveken 114 – 1083 Ganshoren), de 19h30 à 21h (accueil à partir de 19h15) le :

17/02/2022 :

                            o Plan de gestion différenciée : Qu’est-ce que c’est ?

                            o Gestion de la berme centrale du haut de l’ avenue Van Overbeke.

                            o Amélioration du mail (et du Mennegat).

10/03/2022 : 

                            o Plan de gestion différenciée : Qu’est-ce que c’est ?

                            o Place Reine Paola.

                            o L’avenue Marie de Hongrie et ses « oreilles » de trottoir 

                                (et clos des Musiciens).

 Inscription obligatoire auprès du service environnement : dlecomte@ganshoren.brussels. Merci de bien vouloir préciser la date, ainsi que le nombre de participants.

Attention : Tenez-vous régulièrement informés via les canaux de communication communaux. En effet, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les modalités d’organisation pourraient être modifiées, voire annulées.

Partagez l'info sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp