Soirée d’information – Construisons la Maison de la Participation

Grâce à un financement régional dans le cadre du programme de revitalisation urbaine, Politique de la Ville, la commune de Ganshoren a vu sa candidature sélectionnée. Le projet envisagé consiste en la construction d’une maison de la participation au sein de la zone de revitalisation urbaine (ZRU) « Villas de Ganshoren », et plus précisément au cœur du parc de logements sociaux de la SISP LOJEGA. Il permettra, outre de développer différentes activités, d’être un centre d’informations sur les infrastructures mises à disposition des habitants, des renseignements sur des démarches administratives, mais également sur les projets communaux et citoyens.

Le projet vise différents objectifs, notamment celui de recréer du lien, de la cohésion sociale avec les différents quartiers qui bordent la ZRU – voire au-delà – en proposant différents types d’activités ; mais également d’atténuer le sentiment d’insécurité en travaillant avec des associations spécialisées, offrant des réponses spécifiquement adaptées au contexte en présence. Un autre enjeu est également celui de créer voire recréer de la participation citoyenne. Cela commencera notamment dès le processus de réflexion de la maison de la participation !

C’est pourquoi, nous vous invitons chaleureusement à donner votre avis, vos envies et vos souhaits sur le projet lors du deuxième atelier participatif, qui se tiendra le 7 juin 2022, de 19h30 à 21h30 (accueil à partir de 19h15), sur le site de la futur maison ( voir image ci-dessous)

Le projet est porté par la commune de Ganshoren qui a mandaté deux bureaux externes afin de collaborer à la mission : l’asbl Habitat et Participation dans son volet Participation, et le bureau d’architectes Mamout, dans son volet d’architecture et suivi de la construction. Nous serons tous présents lors de ces deux ateliers afin de vous exposer le projet et vous accompagner dans vos réflexions.

Nous espérons vous y voir nombreux !

Restez informés : Page Facebook – Site internet – valves communales

Renseignement et inscription : environnement@ganshoren.brussels

Partagez l'info sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur whatsapp